Tu mérites que la valeur que tu apportes te soit rendue
Qu'elle soit estimée, respectée et payée.
Ma mission
T'aider à être payé au prix juste
Réellement te démarquer, sans raconter de la D, pour qu'on te choisisse pour toi et pas tes tarifs.
Mon parcours
Juillet 2020
Juillet 2020
Tout part d'un simple compte Instagram
Créé à l'époque pour trouver une clientèle en tant que graphiste freelance. J'y ai au final surtout donné conseils pour les autres freelances.

Ça ne m'a évidemment pas apporté de vente en tant que designer, mais j’avais créé une petite audience de personnes que j'aidais au travers de mes contenus.
Août 2020
Août 2020
Un coach improvisé ?
Comme on appréciait mon contenu, on a fini par me conseiller de faire "plus" que des publications sur Instagram et de proposer aux gens de les accompagner.

Sauf que... je n’ai pas fait de gros business avant et j'ai jamais coaché personne. Who the f*uck I am pour me prétendre coach ?

Finalement, je me suis dit "pourquoi pas ?", que je n’avais pas autant de choses à apporter que d'autres personnes, mais que ce petit quelque chose aiderait peut-être des gens.
Septembre 2020
Septembre 2020
Le crash-test
Je propose alors un coaching individuel à plusieurs personnes en étant clair sur ma "non-longue expérience". S'en sont suivis quelques mois de coachings avec les personnes qui m'ont fait confiance.

Et là, surprise surprise : De quasi-pas de clientèle, elles sont passées à des listes d'attente sur plusieurs mois en ayant doublé ou triplé leurs prix.

Je me suis dit que c'était pas mal pour quelqu'un qui s'improvise coach de nulle part...
Novembre 2021
Novembre 2021
Pourquoi le pricing, le branding et la stratégie de contenu
Un an et une dizaine de client·es plus tard, j'avais pris le temps de clarifier ce que je voulais accomplir.

Ce qui me révoltait le plus était le nombre beaucoup trop grand de personnes sous-payées par rapport à la valeur qu'elles apportent.

Pour changer ça, aider les gens à définir leurs prix, se sentir légitime, vendre même quand il y a moins cher ou encore se construire une audience engagée étaient naturellement des sujets prioritaires.

Étant presque le seul à traiter de ce sujet en francophone, il n’a pas fallu longtemps pour qu'on m'attribue l'étiquette d'expert en pricing du fait que je maîtrisais mieux le sujet que la plupart des gens.
Aujourd'hui
Aujourd'hui
Et maintenant ?
Je suis très heureux de pouvoir me vanter que ma clientèle a augmenté ses prix de 150% en moyenne au cours de ces 2 années écoulées. (Entre x2 et x3)

J'ai sorti ma formation Le Pricing de Valeur, un programme complet pour te sentir légitime avec tes tarifs, avoir des prix justes et vendre même s'il y a moins cher ailleurs.

J'ai été interviewé à plusieurs reprises dans des podcasts et j'ai eu plusieurs interventions dans des programmes payants en tant qu'expert (auprès de la clientèle de Madame La Juriste, Jasmine Touitou ou encore le programme The Design Flow de Studio Kahi)
Envie d'aller plus loin ?
Les seuls messages audios que tu auras envie d'écouter

Les conseils que je ne donne nulle part ailleurs, tous les backstages et retours d'expérience sans tabous et des offres exclusives.
Made on
Tilda